mardi 12 mai 2015

Alice au pays des Zombies (Chroniques de Zombieland Tome1) - Gena Showalter


"Le temps efface tout." Perdre un être aimé est comme perdre un membre : on reste à jamais conscient de ce qui nous manque, de ce qui a disparu à jamais."


  • Auteur: Gena Showalter
  • Editions: Harlequin 
  • Collection: Darkiss
  • Genre:Young Adult 
  • Année de parution originale :2012
  • Année de parution française: 2013
  • Nombre de pages: 528 











                                                                 Synopsis :

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.


Mon avis:

Oyé Oyé  je viens d'avaler mon premier Zombie  en une nuit et une matinée ;) 

Pas de panique, je ne suis pas "zombiphage" mais juste que c'est mon premier roman qui parle de ces monstres et  je suis fière de moi  car je l'ai lu en une seule traite et "même pas peur" !
Une histoire qui parle des zombies  comme l'indique le titre, de la confrontation MAL/BIEN et bien sûr pour pimenter le tout un sublissime coup de foudre entre Cole (chef du groupe des tueurs de zombies) et Alice notre héroïne téméraire.
Dans l'ensemble, je pourrai dire que c'est un livre agréable et sympathique; écrit avec une telle fluidité qu'on se croirait autour d'un café avec une amie racontant ses aventures de la veille.
Les scènes de combats sont décrites à un point où on s'imagine armés de dagues et d’arbalètes, aux côtés des héros.
La narratrice-héroïne est omniprésente, on l'imagine très bien  nous faire un clin d'oeil complice à chaque fois qu'elle provoque Cole ou un de ses amis.
 Le roman de Gena Showalter s'est imprégné un peu d'un autre titre: celui qui parle des aventures d'une autre Alice, qui était au pays des merveilles. L'auteure a su garder les codes  des contes et des histoires qui font rêver en parsemant par-ci par-là les scènes d'amour, de mots doux, de jalousie et de baisers torrides. Le personnage de Cole, est un "bad boy" qui se révélera  Prince Charmant avec ses réactions, sa galanterie, ses regards ..... un personnage qui fait rêver ;)




Mes coups de coeur:

1.Alice: est "adoptée" dès les premières lignes, elle est naturelle et spontanée. En amitié, c'est une fille qu'on aimerait avoir dans son campus ou son cercle d'amis. En amour, c'est la copine idéale: belle, courageuse, intelligente et qui sait arracher des sourires à son chéri. En ennemi? elle est redoutable, très décidée à venger la mort de sa famille et à protéger ses proches.

2.Cole: le petit-ami idéal (lisez le roman vous comprendrez)

3.La couverture du livre: très beau contraste entre la jeune fille fragile avec sa robe romantique et la couleur noire autour d'elle qui représente le mal.



Ma note ****
Un 4 étoiles parce que le roman m'a fait un petit retour dans le temps,mon adolescence
Un roman qui fait rêver : action, humour et romance 


L'auteure:

Gena Showalter est née en 1975 dans l'Oklahoma, Etats-Unis. Elle a publié son premier livre à l'âge de 27 ans, et depuis, de nombreux romans ont suivi, autant pour adultes que pour jeunes adultes, notamment en romance et en romance paranormale. D'après le New York Times et le USA Today, elle est l'auteur de 13 bestsellers.