mercredi 20 mai 2015

Alice et le miroir des Maléfices (Chroniques de Zombieland Tome2) - Gena Showalter

La phrase retenue :

"La peur des araignées s’appelle l’arachnophobie, la peur des espaces clos la claustrophobie, et la peur d’Ali Bell s’appelle la logique."



  • Auteur: Gena Showalter
  • Editions: Harlequin 
  • Collection: Darkiss
  • Genre:Young Adult 
  • Année de parution :2014
  • Nombre de pages: 518

Synopsis:
Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…


Mon avis:

Et me revoilà avec une autre chronique parlant des Zombies. J'étais tellement emballée en lisant le Tome  1: Alice au pays des Zombies  que je n'ai pas hésité une seule seconde à entamer le tome 2. Le titre donne la chair de poule et le quatrième de couverture ne me laisse aucun doute concernant le contenu. Et bien sûr je n'ai pas été déçue: j'ai même été bien servie.

Donc c'est avec un grand sourire que j'ai retrouvé Alice (Aly pour les intimes) et la team de Cole: les tueurs de Zombies . Vous voyez! on se permet même de ressentir un certain  rapprochement. Ils sont devenus mes amis à moi aussi. 

Pour ce 2ème opus, Aly vit quelque chose d'horrible, un autre coeur bat dans son corps, une autre Aly mais en version maléfique. Elle l’appellera AZ (Aly la Zombie).

Des changements inattendus, des réactions imprévues, une rupture choquante, une trahison, un doute, de la jalousie beaucoup de jalousie surtout avec l'entrée en scène de nouveaux tueurs de zombies. 

Aly mènera un double combat : le premier contre  son double qui croît en elle AZ et souffre pour protéger ses proches et amis; le deuxième contre ses ennemis : zombies et  antirads. 

Tout au long de ma lecture, je me  rongeais les ongles surtout quand apparaissent les mots faim, mange-le; sang frais, ....On ne sait jamais qui va avoir le dessus notre Aly ou AZ ? le suspens est toujours présent. 

Du coup, je n'ai plus ressenti de la peur quand il y a eu des combats contre les zombies ou les autres mais je me faisais un sang d'encre lorsqu'il s'agissait de cette autre Aly. 

D'autres personnages évoluent : Kat et Reeve sont plus présentes et soutiennent Aly jusq'au bout. J'ai beaucoup aimé la Reeve déterminée qui sort un peu du cocon paternel.
Cole est de plus en plus mûr, sûr de lui. On oublie vite qu'il s'agit d'un ado de 17 ans. J'aime beaucoup sa relation avec son papa qui le considère comme un adulte et ne discute pas ses décisions concernant le programme du groupe ni quand il s'agit de sa relation avec Aly.


Le groupe des tueurs est renforcé, l'arrivée de Gavin et Veronika va chambouler un peu le couple Cole-Aly. 

Les actions s'enchaînent, le suspens est en crescendo au point où nous nous oublions et  nous sommes vite  happés par l'histoire. Chapeau à l'auteure (et pouce levée) pour cette agréable plume attrayante et captivante.

En général, je n'aime pas les suites des histoires, je trouve toujours quelque chose à dire, mais pour ce Tome 2 je salue Gena Showalter, car même si la trame principale est la même, l'évolution de l'histoire et des personnages ont ajouté ce petit plus qui fait que j'attende avec impatience le Tome 3.


Mes coups de coeur:

*Alice comme pour le premier tome, je la trouve très courageuse, engagée, prête à se sacrifier pour ne pas faire du mal à ses proches et sauver ses amis. 

*Cole : je ne vais pas encore dire qu'il est le petit-ami idéal car à un moment donné il m'a énervé avec son jeu yo-yo vis à vis d'Aly mais bon il se rattrape tellement vite et bien que je l'élève au stade de "gendre idéal"

*Reeve: superbe évolution de la fille à papa qui n'hésite plus à faire face à son papa pour son amour et ses amis.


Ma note : *****

Encore un 5/5  l'histoire est  captivante , le style est agréable, les personnages sont de plus en plus attachants et on ne s'ennuie pas tout au long de la lecture. Mon coeur ratait un battement à chaque fois, on ne peut rien deviner.



L'auteure:

Gena Showalter est née en 1975 dans l'Oklahoma, Etats-Unis. Elle a publié son premier livre à l'âge de 27 ans, et depuis, de nombreux romans ont suivi, autant pour adultes que pour jeunes adultes, notamment en romance et en romance paranormale. D'après le New York Times et le USA Today, elle est l'auteur de 13 bestsellers.