dimanche 14 juin 2015

Les chevaliers des Highlands (Tome1: Le Chef) de Monica McCarty


La phrase retenue:

"Parfois l'acte le plus courageux c'est de survivre."

  • AuteurMonica McCarty
  • Volume: 2
  • Editions: J'ai Lu
  • Genre: Historique
  • Collection: Aventures et Passion
  • Année de parution originale
  • Année de parution française:
  • Nombre de pages: 

Synopsis:
Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert de Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n’est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...


Mon avis:

Suite à une petite baisse de  moral, une amie m'a conseillée de lire cette saga! 
Dès les premières lignes, je me suis retrouvée dans l'histoire. Je ne sais pas si le fait d'être une fana de l'Ecosse Ou que je sois une grande rêveuse devant l'éternel mais l'histoire est juste "sublime" avec tout ce que peut insinuer ce mot.

Il n y a pas que la curiosité de savoir ce qui va se passer entre le fort courageux Tor et la ravissante têtue Chrisitina; c'est que les faits historiques sont tellement bien expliqués (la guerre, la politique, le conflit anglo-écossais) qu'on aimerait avoir l'auteure comme professeur d'Histoire dans tous les établissements scolaires.

J'en suis sortie la tête pleine, le coeur palpitant, le sourire dessiné et surtout les yeux brillants. Un état d'euphorie que je voulais atteindre depuis quelque temps et je suis vraiment satisfaite. D'ailleurs j'ai plonge juste après dans le tome 2 (PAL_Juin) et les rebondissements sont toujours d'actualité.

Ce qui est captivant dans ce tome 1 c'est de connaître l'histoire de LA GARDE et donc pouvoir suivre les aventures de ces hommes dans les épisodes qui suivront.



Mon coup de coeur:

*Tor :  un mélange de tous mes héros historiques. Il a ce côté homme âge de pierre qui cache ses sentiments mais qui une fois dévoilé, il est tendre comme un chou. <3


Ma note:*****  



L'auteure:
Monica McCarty est auteure de romans historiques. Elle est titulaire d'un diplôme de droit de Stanford Law School.  Elle est considérée comme la plus grande auteure de romans sur les clans écossais : les Highlanders.