dimanche 5 juillet 2015

Si c'était à refaire -Marc Levy-


La phrase retenue:


"Je sais que quelque part dans cette ville où je me promène seule, tu respires, c'est déjà beaucoup."



  • AuteurMarc Levy
  • Editions:Robert Laffont
  • Genre: Roman Contemporain 
  • Année de parution: 2012
  • Nombre de pages: 421


Synopsis:
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle.



Mon avis:

Un autre Levy entre les mains qui m'offre une lecture passionnante, facile et fluide. 

J'étais plongée dans un bon thriller où le fantastique était au rendez-vous comme nous a habitués Levy.

Dès le début de ma lecture, un petit flash m'a rappelé son roman à succès "Et si c'était vrai"  Un petit clin d'oeil de l'auteur? une petite nostalgie? volontaire ou pas? 

Un bon choix pour moi parce que je voulais lire des chapitres qui défilent agréablement sous les yeux. Amour, suspens, humour et surtout amitié: les 4 point forts qui n'ennuient pas le lecteur. Nous avons en avant-scène une belle histoire d'amitié entre Andrew et son ami Simon qui embaume le coeur.

Je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir une belle quête de l'identité d'un assassin par un journaliste très motivé...



Mon coup de coeur:

*Simon : Personnage très sympathique et un très bon ami.



Ma note: 






Un +:
On retrouve le personnage d'Andrew dans un autre roman intitulé "Un sentiment plus fort que la peur"






L'auteur:
Marc Levy, parfois orthographié Marc Lévy, est un auteur français né le   en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman , Et su c'était vrai..., adapté au cinéma en 2005.