mardi 11 août 2015

Jeu de patience #1 -Jennifer L. Armentrout-

Phrase retenue:

"Si tu refuses d'admettre que ce que j’éprouve pour toi est suffisamment fort pour tout endurer, alors je laisse tomber. C'est ce genre de conneries qui fout en l'air une relation, Avery. Pas le passé, mais le présent."



  • Auteur: Jennifer L. Armentrout
  • Editions: J'ai Lu 
  • Collection : SEMI-POCHE SENT
  • Genres:  Roman New Adult
  • Année de parution: 2014
  • Année de parution originale: 2013
  • Titre original: Wait For You #1
  • Nombre de pages: 445

Résumé:
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Mon avis:
Quand j'ai lu le synopsis du roman j'ai décidé de le lire pour découvrir le passé d'Avery. Donc la curiosité a été mon premier booster. Et je n'ai pas été déçue par le contenu du livre. Dès le début j'étais accrochée. L'intrigue est bien maintenue. La rencontre entre Avery et Cam pimente le cours de l'histoire.

L'auteure ne traite pas un sujet exceptionnel, elle a utilisé les ingrédients de base : rencontre, amour, secret, ... mais c'est tellement bien écrit que nous voyons les rebondissements "attendus" si différents des autres lectures.

Avery a vécu un drame à l'âge de 14 ans et depuis sa vie est brisée. Des années après,  pour ce reconstruire, elle décide d'aller étudier dans une université loin de ses parents et de sa ville. Elle veut tourner la page et commencer à VIVRE normalement. Sa rencontre avec ce garçon PARFAIT va changer sa routine et bousculer tout ce qu'elle avait programmé. Cameroun , Cam pour les intimes, est beau,sexy, tendre, populaire, attachant et ne recule devant rien fera le nécessaire pour casser la carapace d'Avery et bien sûr l'amour sera au rendez-vous. Cependant, le passé sombre d'Avery refait surface et le couple connaîtra des hauts et des bas. 

L'écriture de l'auteure est très bien ryhtmée: nous vivons le déroulement des faits en même temps que les personnages principaux. Elle est captivante et c'est ce qui fait que les lecteurs s'attachent rapidement aux deux protagonistes et les autres personnages qui gravitent autour. Difficile, pour moi de poser le livre et vaquer à mes occupations quotidiennes, je ne pensais qu'à Avery et Cam, surtout au début du roman quand Avery évoquait son passé, elle parlait d'un drame, et pour une personne curieuse comme moi, je voulais arriver vite au moment où elle en parle avec quelqu'un ouvertement.

Un genre d'histoire que je relirai avec plaisir   ;) Le style de l'auteure marque les lecteurs même si certains pensent qu'elle a choisi la facilité et un thème usé. Sa signature reste dans le suspens et le dénouement. 

Seul bémol : la répétition des "je t'aime" "moi non plus" hahahaha très spécifique dans les romans New Adult, pour les lecteurs impatients, cela risque de les ennuyer mais j'avoue que je "kiffe" et j'en redemande. 



Très belle histoire d'amour. Lecture captivante.. Roman passionnant. Je le recommande vivement.



Mes coups de coeur:

*Cam : j'ai aimé son côté tendre et sa forte personnalité. Il ne recule devant rien. Charmant au point de le trouver TROP PARFAIT au fil de ma lecture. Je ne rechigne pas j'aime la perfection ;)

*Jacob: l'ami d'Avery me fait rire avec ses répliques. ("Je ne sais pas comment tu fais, Avery. Si j’habitais en face de chez lui, je serais posté devant sa porte de midi à minuit. Et je réclamerais sans arrêt ses cookies. Miam.)


Infos +:
*Jennifer L. Armentrout  a écrit beaucoup de romans pour jeunes adulte sous le nom de J. Lynn.

*Le  tome 1,5 existe et  raconte la même histoire mais du point de vu de Cam (Trust in Me).

*Le tome 2 est sorti le 4 février aux USA et parle d'un autre couple (Jase et la soeur de Cam).




Ma note:


L'auteure:

Jeune auteur qui vit à Martinsburg, Virginie-Occidentale. Quand elle n'écrit pas, elle regarde des zombies ou bien passe la plupart de son temps avec son mari !