jeudi 17 septembre 2015

Tag #1 - Je réponds à vos questions


J'ai lancé un petit #Tag_Me sur ma page facebook. Je réponds ci-dessous à toutes vos questions.


Réponse : tout simplement pour me rapprocher des membres de ma page et de ceux qui m'encouragent sans me connaître :)

Réponse: J'écris depuis mes 10 ans. Je suis vite inspirée quand je suis dans le bureau-bibliothèque de mes défunts parents. Je passais beaucoup de temps avec eux dans cette pièce. Mes parents s'écrivaient des lettres, des poèmes et des pensées.  Aujourd'hui, pour écrire, je note toutes les idées qui me passent par la tête, j'ai un dictaphone ,  à l'ancienne, un calepin et un crayon qui ne me quittent jamais. Il m'arrive de me réveiller en plein dodo pour "gribouiller" un nom, une idée, une réplique.  Je me sens très proche d'Anna Gavalda. Les auteurs qui m'inspirent le plus sont :  Léon Tolstoï, Marcel Proust, Guillaune Musso, Kateb Yacine et Colette.

Réponse: Je n'ai pas un coin de lecture. J'aime bien lire par terre sur un bon tapis douillé, d'ailleurs c'est pour ça qu'un coin de ma bibliothèque est décoré à l'algérienne: un tapis, un petit matelas, un sni (plateau en cuivre) sur des pieds en cuivre aussi. Sinon j'ai mon lit pour ma lecture nocturne. Je lis partout de toute façon.  Quand j'écris mes chroniques, j'étale cahier, post-it, crayons, friandises,... et je papote avec mon chéri car c'est lui qui lit en premier tout ce que je publie  <3
Quand il fait beau, c'est dans le jardin sous le jasmin, ça m'apaise.

Réponse: J'ai 22 ans. J'ai toujours lu les romans classiques et contemporains. Je suis une grande fan de polars aussi. Les romances sont programmées les week-ends pour me détendre. Cependant, ces derniers temps, j'ai craqué pour les YounAdult, Fantastiques, et sciences fiction. Je n'arrive pas à croire que je lis de la science fiction hahahaha. Comme quoi, on peut changer à tout moment. Je lis aussi des romans en arabe: j'ai découvert la richesse de cette langue et depuis j'insère une lecture en arabe chaque moi. Bercée dans la culture russe depuis mon enfance, je voue à leur littérature une fascination sans limite.

Réponse: Je lis depuis l'enfance. Chez moi la télévision n'était pas autorisée pendant l'année scolaire. J'ai donc pris l'habitude de me distraire grâce aux livres. Ma mère m'a inculquée la valeur des livres et leur importance. Elle m'offrait des livres avec ou sans raison. Maintenant, je peux me passer de films, de séries.... mais jamais de lecture. Quand j'allume la télé c'est pour les infos, les documentaires (j'adore ça) ou un bon dessin animé. Les films :p je les préfère en DVD pour les regarder quand je veux.   


  Réponse: J'adore tout ce que je lis parce que tout simplement, je n'achète que les livres pour lesquels j'ai eu cette folle envie de lire. Je ne vais pas m'amuser à acheter un roman qui ne fait pas palpiter mon coeur. En général j'ai des coups de foudre dès les premières lignes sinon ça marche pas. Mais attention, je n'ai jamais dit que j'étais CRITIQUE de livres. Je ne fais que partager mes lectures et bien sûr quand c'est une histoire qui m'emballe, bein désolée je le crie sur tous les toits. Que veux-tu je suis une passionnée <3; Et heureusement pour moi que l'ABSURDE ne tue pas hein? hahahaha  Par contre je tiens à dire quelque chose qui me tient  à coeur : il n y a pas de livre nul, il y a des lecteurs qui n'ont juste pas compris la trame et le but du romancier. Pour dire qu'un roman est nul ou pas il faut vraiment être à la hauteur : je veux dire , avoir lu tous les genres, connaître le B.A.BA de l'écriture de tous les genres, avoir des bagages quoi!!!! Perso je respecte toute oeuvre publiée-éditée. Je fais une révérence à toute personne qui a osé matérialiser ses pensées et ses idées  :)  


Réponse: Mes promesses me motivent beaucoup. Pour écrire, c'est tout simplement la présence de personnes importantes dans ma vie qui m'encouragent, me corrigent, me critiquent d'une manière constructive. Pour aller au bout de mon rêve : je n'ai qu'à regarder la photo de mes défunts parents, de me reposer sur mes frères et soeurs, de me confier à  mes amis. La présence de mon amoureux m'aide beaucoup à avancer, il m'encourage dans tout ce que j'entreprends et quand je baisse les bras, il est le premier à me pousser <3 . Je suis confiante et bien entourée, j'irai réaliser mes rêves là où ils se trouvent si jamais ils décident de rester dans leur monde hahahaha


Réponse: Pour mon "Big Roman" hhhh qui est en "chantier" depuis des années, ce n'est pas encore demain la veille de sa publication parce qu'il y a beaucoup de recherches à faire et des déplacements aussi. Je préfère garder le thème secret mais promis dès que je le met sur pied, j'en parlerai. Pour le moment, je m'amuse sur Wattpad avec ma délicieuse romance, je m'éclate. Suite à une discussion avec mon amoureux, il a insisté pour que je la publie pour avoir vos avis. J'en profite pour remercier ceux qui me suivent et m'encouragent.
Côté organisation, ce n'est pas toujours facile mais je fais mon max pour être régulière. Jusqu'à l'année passée, j'avais mes cours à la fac donc je devais m'organiser. Cette année mon programme est super souple vu que je suis en doctorat donc je me la coule douce ;) mes recherches se feront doucement et sûrement. Je fais le grand ménage la veille du week-end, pour pouvoir profiter de mes deux jours en famille ou pour mes passions et mes sorties. Je n'ai pas beaucoup d'amis , les seules proches sont loin et je suis plus famille qu'autre chose.  Je me connecte pour travailler sur mon blog, m'occuper de mon groupe de lecture, faire des rechercher, partir à la chasse des news. La cuisine est ma zone de détente, en cuisinant, je me décontracte et j'ai plus d'idée. Je donne l'impression d'être présente mais en fait je prépare tout en hors connexion et quand je suis connectée je n'arrête pas hahahahahahah.  Ma vie amoureuse passe en priorité ces derniers temps car c'est grâce à lui que je suis inspirée, organisée et surtout très heureuse. Le bonheur est la clé de tous les succès <3 

Excuse-moi, au moment où je réponds, je ne suis pas chez moi mais promis, je mettrai une publication spécialement sur mes livres et ma bibliothèque. Très prochainement.

Une question envoyée en privé par  QN
Quelles sont vos autres passions? Avez-vous le temps pour vous y consacrer.

Réponse :  Oui j'ai d'autres passions : je tricote :D je fais de la peinture et je cuisine. Je passe un peu de temps à réaliser des DIY. Et bien sûr ma grande passion et sport est le Tennis. Après un arrêt d'un an suite à une tendinite, je reprends doucement. 
Si j'ai le temps? Mais bien sûr. Je ne le perds pas c'est pour ça que je l'ai ;) Je ne laisse passer aucune seconde sans rien faire.  Et quand je suis fatiguée, je dors pour récupérer. 



Voilà Voilou merci à vous <3