mercredi 21 octobre 2015

L'infini + un - Amy Harmon


La phrase retenue:

 "Je pense qu'on peut faire davantage que de subir la vie ou la rêver. J'ai l'impression que l'espoir est trop souvent la seule chose qui reste aux gens. Qu'on soit riches, pauvres, malades ou en bonne santé - on se noie dans nos rêves en espérant que quelqu'un les réalisera à notre place."

  • Auteur: Amy Harmon 
  • Editions:  R-jeunes adultes 
  • Colletion: R
  • Genre:  Roman Contemporain - YoungAdult- NewAdult
  • Année de parution :2015
  • Nombre de pages430


Résumé:
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.


Mon avis:

Je souris encore en relisant le titre de ce roman :)

J'ai vraiment pris du plaisir à lire les 430 pages, vivant une belle aventure avec les personnages.

"Bonnie & Clyde" Cela vous dit quelque chose? Les amoureux des classiques sauront de quoi je parle. Je vous invite donc à lire un clin d'oeil pour eux.

Bonnie Rae Shelby et Infini Clyde (dit Finn) évoluent dans deux mondes différents et ne se seraient jamais croisés si Bonnie n'avait pas eu l'idée de mettre fin à ses jours. L'une déteste sa vie, l'autre espère la changer. Je vous laisse donc imaginer leurs motivations respectives.

Les contraires s'attirent et un époustoufflant  road-trip nous est offert sous la plume poétique et agréable d'une auteure que je découvre.

Amy Harmon nous invite à vivre  une aventure pleine de rebondissements. Je ne me suis pas du tout ennuyée, j'ai dévoré le livre et ma lecture était plus rapide que d'habitude tant le style de l'auteure est saisissant. Les personnages sont complexes mais adorables. Meurtris et brisés par la vie, nos protagonistes vont essayer de se reconcilier avec elle. Et une histoire d'amour qui prend le temps de grandir tout doucement, petit à petit;  on la sent au fil des chapitres.  Voyage, musique et... mathématique sont au rendez-vous dans ce roman. Si vous n'aimez pas les maths, vous changerez d'avis avec Finn ;) 



Ames perdues et quête de soi tout au long d'un voyage non sans obstacles. Harmon agrémente tout cela avec des jeux de mots sublimement écrits. Ce qui me pousse à mettre dans ma PAL  un autre roman d'elle qui fait parler de lui dans la blogsphère.

Je n'ai pas voulu donner beaucoup de détails sur les événements parce que si je me lance je vais tout spoiler haha 


Je vous recommande vivement ce titre, il y  es sont va dedans quelque chose de magique. Les personnages sont très attachants et bouleversants.  C'est le genre de livre qui nous fait sourire ou frissonner quand on l'évoque. Amy Harmon





Une délicieuse histoire d'amour 



Mon coup de coeur:

*Bonnie : j'ai craqué pour son côté fofolle. C'est une fille généreuse et pleine de vie.


Ma note:


L'auteure:
Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleures ventes de USA Today et du New York Times. Dès sa plus tendre enfance, Amy a su qu'elle voulait devenir auteur, partageant ainsi son temps entre l'écriture de chansons et celle de ses histoires. Chanteuse, elle a également sorti un album de blues gospel en 2007, intitulé What I Know. Elle est l'auteur de cinq romans pour jeunes adultes. Véritable phénomène de l'auto-édition aux États-Unis, son précédent roman, Nos faces cachées, a bouleversé la blogosphère et les lecteurs de tous âges.