samedi 7 novembre 2015

Callie et Kayden #T1 : Coïncidence - Jessica Sorensen






"Je ne comprends pas pourquoi, mais j’ai besoin de la sentir près de moi. J’ai besoin d’elle. Jamais je n’ai éprouvé un truc pareil. C’est à la fois excitant et terrifiant."









En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.




Quelle coïncidence!!!! Ce roman poireautait sagement chez moi. J'ai hésité longtemps. Le titre, la photo en disaient long sur le contenu  et comme certains résumés ne m'attirent pas, j'avais décidé de le laisser pour plus tard...... bien plus tard.

Un soir, ne voulant pas prendre ma lecture en cours, Callie et Kayden m'ont fait de l'oeil. Les premières pages et hop je suis dedans. Mais pourquoi POURQUOI POURQUOIIIIIIIIIIII je ne l'ai pas pris avant. Je m'en voulais tellement.

J'ai fondu littéralement devant les personnages. Le truc c'est qu'on découvre lentement les choses et une histoire naît avec douceur. C'est délicat, mignon, chou,....

Bon il n y a pas que cela. Ce n'est pas très rose dedans. Je vous explique:

Callie et Kayden cachent des choses et en souffrent beaucoup. Ce sont deux personnes meurtries mais ne le montrent pas à tout le monde.

Callie est le genre de fille que personne ne fréquentait au lycée. Vêtements amples, look de gothique avec des cheveux courts (mal-coupés plutôt), chétive, introvertie et isolée. Arrivée à l'université, elle devient amie avec Seth . Callie a confié son secret à Seth mais nous n'en saurons rien nous. J'ai un peu douté quand elle lâchait quelques mots ou phrases.

Kayden, beau gosse du lycée, populaire et gentil. Son secret, par contre, est dévoilé dès le début. Entouré d'une petite-amie extravagante et de son copain Luke, il essaie de faire semblant d'avoir une vie de rêve.

Callie et Kayden vont se retrouver à l'université. Encouragés par leurs amis Luke et  Seth, ils vont tenter de se rapprocher. Il lui tend la main pour mieux la connaître. Elle lui tient la main pour l'aider à s'en sortir.

Le style de l'auteur est incroyable. Elle nous embarque dans un monde noir mais avec délicatesse. Elle nous fait vivre la souffrance de chaque personnage: Luke et Seth aussi ont des secrets. L'histoire du couple-noyau va se créer avec finesse. C'est joliment bien écrit.
 Les situations, les mots, les réactions des personnages font que je n'ai pas pu fermer le roman avant de le finir. Je suis restée accrochée jusqu'à la dernière phrase, le dernier mot ... et le point "non-final" puisque la fin est juste choquante et nous pousse à sauter sur le Tome 2 sans attendre.

J'avais besoin de sensations, de souffrance, de réalité et j'ai été généreusement servie. La psychologie des personnages est superbement bien étudiée. 

En fermant le tome 1 de ce roman, j'étais étourdie. C'est comme si je n'étais pas de l'autre côté , c'est à dire une lectrice. J'ai carrément vécu l'histoire. J'ai eu mal, j'ai pleuré et souris aussi. 











Seth: l'ami de Callie , qui deviendra aussi l'ami de Kayden et de Luke. Un personnage positif qui essaie de s'en sortir malgré son douloureux passé. Il se dévoile peu à peu au fil de ma lecture. Très sympathique. Toujours présent.Le genre d'ami qu'on voudrait tous avoir près de nous. Il n'a pas la langue dans sa poche, ce qui fait qu'il prend toujours la parole à la place de Callie pour répondre aux méchants et je me surprends à crier : Ouai bravo t'assures mec !!!!!!









Jessica Sorensen est une romancière américaine. Son roman "Le Secret de Ella et Micha" a connu un grand succès aux Etats-Unis.