lundi 23 novembre 2015

#Saga : Night School - C.J. Daugherty



Aucun feeling au début, en lisant le titre, je me suis dit , il doit s'agir d'une histoire de vampires ou autres. Une fois les premières pages lues, j'ai plongé sans relâche. Les trois premiers tomes avalés sans m'arrêter mais les deux derniers ont été un peu lourd pour moi. Cependant, l'histoire reste très passionnante avec beaucoup de suspens. Il y a aussi de l'action tout au long de la saga.  Voyons cela de près et dans les détails.


Night School  #Tome 1


"- J'ai l'impression que je me suis encore comporté comme un con, dit-il.

- Ne t'inquiète pas, répondit-elle froidement. Au moins, tu es cohérent."


Résumé:
Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Mon avis:

L'histoire se passe à Londres. Après la disparition de son frère, Alyson devient ingérable. Ses parents décident donc de l'inscrire dans une école privée "Cimmeria". Une école , pas comme les autres où la technologie est bannie : ni téléphone, ni télé , ni PC, ni net. Je vous laisse imaginer le choc de la jeune fille. En plus de l'uniforme et des heures fixes pour les repas et le coucher, Alyson vit très mal ces changements. Dans cet internat mixte, l'ordre du jour est toujours le travail avec rigueur. Alyson, qui veut qu'on appelle Allie désormais, se fait quand même des amis et une ennemi snob et désagréable. 
Elle va découvrir beaucoup de choses notamment une école nocturne à laquelle sont admis secrètement peu d'élèves. La question qui se pose et s'impose est: Que fait-elle parmi ces élèves riches dont les parents ou grands parents  sont d'anciens élèves de Cimmeria ? 
Les réponses? vous les aurez en lisant la saga , moi je ne dirai rien du tout comme d'habitude.
La magie de l'histoire réside dans les secrets que nous découvrirons au fur et à mesure, dans l'attitude de Carter qui est attiré par Aly depuis le début mais ne l'avoue pas. Tout le suspens réside dans la découverte de l'école nocturne et les élèves qui en font partie. Pourquoi tant de mutisme de la part de la directrice et des professeurs? Que se passe-t-il? Pourquoi des élèves  qui semblent ordinaires s'entraînent-ils? 
Je n'ai pu dévoiler le secret ou même deviner les choses : sont-ils humains? des vampires? des loups garou? Pourquoi la nuit?  
C.J Daugherty sait manier la plume du suspens. Son style est très accrochant. Je n'ai pu poser le livre un moment. Je ne pensais qu'à trouver des réponses à mes questions, enfin celles d'Allie aussi.

Une lecture addictive. Une très belle découverte. 

______________________________________________________________

Night School  #Tome 2 : Héritage


"Les yeux lourds de passion, il l'embrassa alors avec une telle intensité qu'elle bascula en arrière et ils tombèrent sur le parquet. Sa jupe se releva, et il lui caressa la cuisse. Ils roulèrent dans les bras l'un de l'autre jusqu'à ce qu'Allie se retrouve sur le dos, les yeux levés vers lui. Alors il posa ses doigts sur le premier bouton de son chemisier ses yeux rivés aux siens."


Résumé:
Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.

Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs?


Mon avis:

J'ai enchaîné le tome 2, je n'ai pu résisté.  Il y a beaucoup de rebondissements dans cette suite. Côté coeur, Allie se balance entre le mystérieux Carter et le ténébreux Sylvain. Elle m'énerve parfois quand elle hésite, se pose des questions et me fait perdre du temps. Qu'elle se fixe et me laisse apprécier l'action et les combats. Eh oui, dans ce tome, Allie intègre la Night School et commence les entraînement. Le titre de cette suite met la puce à l'oreille, car nous connaîtrons mieux l'histoire  de la famille d'Allie et ses origines. Une légitimité qui va lui valoir la haine de l'ennemi numéro 1 de l'école. Côté Amitié: Après Jo la fofolle, Rachel l'intello, on va faire la connaissance de Zoé une surdouée de 13 ans, co-épuipière d'Allie, je l'ai vite adopté; J'ai adoré sa langue pendue et son sens de la répartie.

De découverte en découverte. Le triangle amoureux m'intrigue, je saute donc sur le tome 3 avec plaisir.

______________________________________________________________

Night School  #Tome 3 : Rupture


"Non, tu n'es pas dingue ! Mais le monde l'est. Ce n'est pas notre faute."


Résumé:
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Mon avis:

Heureuse d'entamer la 3ème partie mais le coeur lourd suite à la disparition de Jo. J'ai eu beaucoup de peine. J'en ai voulu à l'auteure mais bon: il faut qu'il y ait du peps. Nous retrouvons une Allie abattue mais agaçante. Son comportement m'exaspère. Elle se donne le droit d'attaquer et d'en vouloir à tout le monde. Heureusement pour moi  LE SUSPENS reprend de plus belle quand l'auteure nous plonge dans cette histoire de taupe (espion) dans l'école. A moi alors de faire un portrait pour chaque suspect. Cependant, j'ai eu un doute mais voilà que le tome se termine sans pouvoir confirmer. 

Le titre de cette suite est révélateur: il y a eu de la distance entre les personnages. C'était triste et énervant en même temps. 

L'auteur a eu un style monotone pas du tout attrayant sur cette partie. J'ai un peu traîné mais aimé le fait qu'elle ait pensé à faire rebondir les actions.

Le suspens a sauvé un peu la platitude de l'histoire.

______________________________________________________________


Night School  #Tome 4 : Résistance


"Même la vie était un piège, quand on y réfléchissait deux minutes. Personne n'en sortait vivant."


Résumé:
Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.

Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.

Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…


Mon avis:

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la team Night School. Nous découvrirons la taupe. Mes doutes se sont confirmés et ENFIN je le dis fort ENFIN Allie va se décider:  Carter ou Sylvain? Personnellement, j'étais perdue: Sylvain a été noirci par l'auteure dans le tome 1. Je l'avais aimé au début mais un incident a fait que je ne voulais plus le recroiser et quand il a sauvé Allie puis montré son amour pour elle ( il a été très délicat et attentionné quand elle avait besoin d'aide), j'ai revu son cas. Au tour de Carter: il est gentil mais un caractère aussi difficile que celui d'Allie. 
Je n'ai été ni heureuse ni déçue par son choix parce que les triangles amoureux ne sont pas mon créneau dans les romans, cela me perturbe. Côté action, j'avoue que je me suis replongée mais vers la fin.

Monotonie de l'écriture. J'avais l'impression de tourner en rond. Certaines actions se répétaient.

______________________________________________________________


Night School  #Tome 5 : Fin de partie


"Il est temps de songer à l'avenir... Et l'avenir, c'est moi."


Résumé:
A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.

Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.

C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.


Mon avis:

Comme le tome 4 s'est terminé avec le kidnapping d'un des personnages principaux, j'ai dû le lire pour connaître ce qui allait se passer. Sinon, je tournais en rond. La magie du début s'est éteinte. Je n'ai même plus envie de donner un avis. J'aurai aimé que l'auteur se concentre sur 3 tomes et nous envoyer une trilogie explosive au lieu de s'étaler. Il y a eu un côté fade depuis un moment. Allie m'énervait et les actions autours d'elles sont devenues banales. 

Une belle fin. 

______________________________________________________________

Avis Général

C'est une belle saga. L'histoire est originale. Le style de l'auteure est attachant, elle a décrit tellement bien les choses, les paysages, les sites, l'école, les personnages qu'elle m'a offert un très beau tableau à chaque lecture. Les actions sont dignes d'un bon film hollywoodien. Elle a fait battre mon coeur dès les premières pages. Cependant j'aurai aimé que la saga se résume en trois tomes pour ne pas nous disperser.

Ma note 

C. J. Daugherty avait vingt-deux ans quand elle a vu son premier cadavre. Bien qu'elle ait cessé de rapporter des faits divers et tragiques dans les journaux afin d'éditer des livres de voyage, elle n'a jamais perdu sa fascination pour ce qui conduit certains à commettre des actes horribles. Et pour le genre de personnes qui essaient de les arrêter. "Night School" est le fruit de cette fascination.

C. J. vit dans le sud de l'Angleterre avec son mari et une petite ménagerie d'animaux domestiques.