samedi 7 novembre 2015

Tag #2

Je n'ai pas encore ma rubrique "Blogs préférés", j'ai décidé de la publier aujourd'hui et profiter de ce questionnaire pour taguer quelques-un 

1) Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un, ou tout seul, par curiosité ?

J'ai commencé à lire très jeune 8 ou 9 ans (bien avant je pense) . Le lancement c'est fait grâce à mes parents qui sont des accros aux livres. Je passais mon temps dans le bureau de mon papa et la bibliothèque de maman. J'avais toujours un livre entre les mains.

2) Quel genre de livres vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)

Avant, je ne lisais que les classique, l'historique, les romances et les polars. Depuis quelque temps, je me découvre très fan des fantasie, dystopie ..... j'en raffole 

3) Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?

Oui quand tous les tomes sont disponibles, je lis sans stopper.

4) Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?

Partout mais jamais avec de la musique , je n'aime pas ça. 


5) Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?

Si si je le fais tout le temps. Un pour la nuit, un autre pour la journée et des fois un 3ème pour le fun hhhhhh

6) Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?

Je programme ma PAL mensuelle mais j'insère toujours un ou deux titres si je croise des titres "accidentellement"

7) Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?

Les nuits blanches. Euhh ça me connait ça!!!  Oui quand je suis dedans je ne dors pas.

8) Combien de livres achetez-vous par mois ?

 4 ou 5  sans compter les versions numériques et ceux qu'on m'offre.

9) Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc)

Oui je suis sur Livraddict, Babelio et BookNode

Je tague

#Le carnet d'une liseuse
#La dealeuse de conneries
#Les lectures de LaMiss
#Livres et fantaisie