vendredi 8 janvier 2016

Bilan livresque 2015



J'ai travaillé sur deux tableaux pour vous présenter mes lectures de 2015

Le premier tableau résume les romans et nouvelles





Le deuxième tableau résume saga et séries:

Mes coups de coeur 
-Jax Miller , un coup de foudre comme j'en ai jamais eu *___* surtout après notre discussion sur facebook, c'est une femme incroyable d'une modestie inimaginable.

-Jojo Moyes avec son écriture si féminine et fragile.

-Victor Dixen qui me plonge dans un monde incroyable, son style est juste magnifique, j'attends Phobos 3 avec avidité.


Mes découvertes 
-Amy Harmon  et son "infini + un", une très belle histoire qui a égayé mes soirées.

-Armentrout a fait de moi l'esclave numéro 1  de Lux, j'ai relu trois fois le tome 1 (je l'avoue :p maintenant)

-J'ai lu "Carrie "et "La ligne verte" de King et je pense ne pas m'arrêter à ces deux titres.

-Michel Bussi  a réussi à m'attirer avec "Un avion sans elle", je vais lire un autre titre pour voir.

Mes déceptions
-Je commence directement avec Colleen Hoover, j'ai pas du tout aimé son roman qui  a fait couler beaucoup d'encre. L'histoire est banale et le style ne m'a pas du tout branchée. Je cite "Maybe someday"

-Vengeance en Prada qui est la suite du phénoménal "Le diable s'habille en Prada" a fait flop chez moi.

-Contrairement aux gens de mon entourage et je vais y aller franco : Sparks j'aime pas le lire mais préfère regarder les adaptations de ses romans :/



Côté Saga
Les chevaliers des Highlands ont hissé la barre très très haut, Lux me fait craquer de plus en plus, Alice  m'a réconciliée avec les Zombies et OVER DOSE d'After, je ne sais pas si je lirai son Before.


Mon chouchou est toujours Musso et j'ai donné sa chance à Levy


Du côté de chez Moi (Algérie)

-Kaouther Adimi m'épate m'épate , j'ai beaucoup aimé "Des ballerines de papicha" et j'ai à côté son nouveau roman.

-J'ai enterré la hache de guerre avec Yasmina Khadra en lisant "La dernière nuit du Rais" , il m'a juste bluffée. J'ai donc programmé un ou deux de ses romans cette année.

-Kamel Daoud et "Meursaultcontre-enquête": on dira ce qu'on dira, moi j'ai aimé l'idée 

-Hizya de Maissa Bey ? j'en parle dans ma future chronique.



Je ne sais pas si j'ai tout dit! Mon année a été perturbée par beaucoup d'événements sur le plan personnel. J'étais un peu partout.


Que la nouvelle année commence avec une stabilité géographique ;)