samedi 20 février 2016

Lux #T2: Onyx - Jennifer L. Armentrout



"La modestie, c’est pour les saints et les perdants. Je ne suis aucun des deux."




Un de mes coups de coeur en 2015.  J'ai replongé sans hésitation dans le Tome 2  pour retrouver Kat et Daemon.  Cette suite a été dévorée en un clin d'oeil. Les joutes verbales de mes chouchou me font du bien et leurs taquineries pimentent les événements

clipart coeur
Katy revient très forte dans ce tome, plus sûre d'elle mais aussi méfiante qu'avant. Daemon quant à lui est plus attentif, plus présent et surtout plus plaisant.  Nos deux protagonistes se rapprochent de plus en plus. Les derniers événements du tome 1 (je ne spoile jamais, je vous invite à lire ma chronique ICI ) ont bousculé la vie de tout le monde. Kat a un pouvoir désormais, qu'elle doit  gérer et surtout accepter. 

Le trio Dee,  Daemon et Katy est soudé à jamais. Leur cercle d'amis s'agrandit. Kat n'est plus réservée comme avant, ce n'est plus la nouvelle du lycée. Elle est appréciée et soutenue.

L'arrivée de Black un tombeur californien,  complique  le quotidien de tout le monde, notamment le couple-pas-encore-déclaré. Il se rapproche de Kat et cette dernière est sous-le charme. Il faut avouer qu'il est plus démonstratif que Daemon. Le doute s'installe. Le suspens est au summum. 


La bataille avec les arums (les ennemis des luxens bah il faut lire le tome 1 pour comprendre ce que je raconte ahaha) continue.  Les actions s'enchaînement rapidement, on n'a pas le temps de souffler, on ne peut pas arrêter la lecture parce qu'on veut comprendre, savoir, avoir des réponses... La perte inattendue d'un des personnages va bouleverser tout le monde. J'ai vraiment pleuré à ce moment-là (je n'exagère pas)

La plume d'Armentrout transporte le lecteur dans un monde où les larmes et le rire, la peine et la joie, ...sont indissociables. Nous sommes pris dans un tourbillon de sensations. Nous nous sentons très proches des personnages. Je m'adressais à certains comme s'ils se trouvaient en face de moi:  "pff allez Kat arrête de faire ta gamine, réponds-lui, il a changé pour toi"  "Hey Daemon la laisse pas partir seule à cet endroit, ça sent mauvais"  "Dee, stp fais attention tu es si fragile"



 Je n'ai pas envie de m'étaler sur tous les rebondissements de l'histoire parce que c'est impossible d'en parler sans tout dévoiler.  En tout cas j'attends le 3 avec une impatience sans précédent.

Une chose est sûr:  Les 100 dernières pages vont vous tenir en haleine pour arriver au dénouement. Cependant, Armentrout, nous laisse perplexe: une découverte hallucinante va (je pense) changer la vie de Daemon et sa soeur Dee et pourquoi pas Kat. La réponse se trouve dans le tome 3 qui sortira en VF en Juin 2016. Je prends mon mal en patience.

Bien sûr, comme pour le tome 1, nous découvrirons le rapport avec le titre vers la fin ;)

Une merveille. Une bouffée d'air frais. Un délice




Voici d'autres couverture du tome 2  ainsi que la photo du couple <3




Jeune auteur qui vit à Martinsburg, Virginie-Occidentale. Quand elle n'écrit pas, elle regarde des zombies ou bien passe la plupart de son temps avec son mari !