jeudi 25 février 2016

Phobos #T2: -Victor Dixen


"Tu es une étoile, Léonor, une géante rouge ; mais moi je suis un trou noir, et les trous noirs dévorent les étoiles qui s'approchent trop près d'eux. Je risque d'engloutir ta lumière dans ma nuit."


Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier. Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.



Moi quand j'ai eu Phobos 2 entre les mains 


Miam  .... hahaha voilà comment je commence le tome 2 de mon coup de coeur (auteur + roman). Le premier tome m'a laissé sur ma faim et voilà que je déguste cette suite avec ... comment dire ... les yeux brillants.



Je retrouve les candidats, l'émission, l'espace et même la cruelle Serena, directrice-organisatrice-présentatrice de l'émission et je continue l'aventure avec eux.

Le tome 2 commence exactement là où le tome 1 s'est terminé. Les candidats réfléchissent pour prendre une décision très importante: retourner sur Terre ou continuer l'aventure! On sent vraiment la tension et la gravité des choses. 

Chaque candidat est décrit dans cette situation:  regards,  gestes, ... On ne peut pas deviner les décisions. On sue ma parole!!!!!!  On a une boule à l'estomac. 

L'attente de la décision puis la confirmation des couples.... ont été des moments de lecture très durs. 

C'est ce que j'aime chez Dixen ... LE SUSPENS est omniprésent.  

Et puis  tout le monde est sur scène: les participants, Andrew et son enquête, les spectateurs,..... Nous avons une vue générale sur tout ce qui se passe. Je vous ai dit que ce roman nous implique à 100%.

Je ne peux dire plus parce que si je commence à m'étaler  je tuerai le suspens et la magie de l'écrit. Tout est relié. Les actions sont partout : sur Terre, sur Mars, avec les protagonistes et les personnages secondaires. Tout le monde est dans ce tourbillon déclenché par une plume très vivante. 

De surprise en surprise, de découverte en découverte, ... j'ai été prise au dépourvu comme dans le tome1  et la fin est si surprenante que j'en ai eu des frissons. 

machoire2    3d surpris non

J'ai laissé les personnages dans une salle avec une Leonor sous le choc suite à ce qu'elle venait d'apprendre de la bouche de Marcus. 

Je n'exagère pas ROMAN EXPLOSIF!!!  
J'attends la suite avec une impatience de folie.





Chronique du Tome 1  : Phobos 1 


Ecrivain voyageur et noctambule, Victor Dixen a vécu dans le Colorado aux Etats-Unis, à Dublin en Irlande, à Paris et à Singapour, puisant son inspiration dans ces différents lieux.
Il a remporté deux fois le Grand Prix de l'Imaginaire Jeunesse, en 2010 pour "Le Cas Jack Spark" et en 2014 pour "Animale, la malédiction de Boucle d'or".