mardi 24 mai 2016

DIY #1 - Pochette pour livres

*

 Pour faire simple, je n'ai pas utilisé la machine à coudre mais de la colle chaude (pistolet)
Libre à vous de choisir le tissu et la déco qui vous convient.

Suivons les étapes :


1.(je fais pour ceux qui n'ont jamais coupé ni cousu) 
Alors prenez un tissu au choix, mettez un livre qui répond au format que vous achetez le plus et couper. Rabatte un coté sur l'autre en laissant l'équivalent de 4 doigts (regardez photos d'en bas) et bang bang avec le pistolet de colle: je vous assure que ça colle très bien.


2.Retournez votre pochette et dans la partie basse! cousez ce petit triangle (j'ai fait avec du noir pour plus de visibilité) C'est juste pour avoir une belle forme et pour que ça tienne bon
Puis on retroune notre pochette;




















3.Reste à coudre un bouton et donc des boutonnières
Bah non ce DIY est facile ! au lieu de placer un bouton, l'astuce est de de coller ce qu'on appelle du scratch (bande velcro à coudre)
pour décorer j'ai mis deux petites boules mais vous pouvez mettre un noeud , un bouton,...



















4.Voilàààààààà
Ma pochette est dans mon sac d'été 

La prochaine fois, je ferai quelque chose de plus travaillé avec une doublure et tout et tout ....