mercredi 25 mai 2016

Ne le dis à personne - Harlan Coben




"Les gens se demandent si j'ai des regrets. La réponse est : un seul. Je regrette chaque minute où j'ai été occupé à autre chose qu'à rendre Elizabeth heureuse."







Un superbe thriller, une belle intrigue , très alléchante même. Dans un style vraiment simple et à la portée de tous, Coben nous entraîne dans une sorte de disparition-énigme et tout au long de la lecture, je n'ai pas cessé de faire des [ " Oh! Ah! humm! ok! ah bon? ] " Je n'ai juste pas pu lâcher le roman et quand je le pose pour m'occuper d'autre chose je pensais à l'enquête menée par David.

Le genre de roman où il y a l'histoire principale , puis les secondaires qui sont aussi importantes. Tout est relié! En plus j'avais l'impression de regarder un film , il y avait des chapitres sous forme de séquences: TRES AGREABLE et puis juste vers la fin on y va au galop à ramasser par-ci par là les indices, les mots à moitié dits, ......

Et les autres personnages? Classiques certainement mais si bien construits. La présence de l'asiatique , un peu cliché mais bon il tue avec sang froid et j'aime ça.

Pour la fin, émoticône colonthreefranchement , j'ai été déroutée [NO SPOILE] chapeau Coben

Je ne pourrai dire plus car tout est dans le résumé mais un thriller ne peut être chroniqué sans donner beaucoup de détails ; chose que je refuse de faire. Un thriller se déguste doucement , on l'apprécie au fil des chapitres.


Du Coben j'en redemanderai chaque mois !







Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a travaillé dans l'industrie du voyage avant de se consacrer à l'écriture.