mardi 12 juillet 2016

Si loin de toi - Tess Sharpe




"Nous faisons, main dans la main, les premiers pas de notre vie ensemble, sans savoir qu'elle se terminera avant d'avoir réellement commencé."







Il m'arrive de prendre un livre rien que pour sa couverture, le lire et faire le lien avec l'illustration choisie.  Le titre m'a d'emblée fait croire que j'allais lire une histoire d'amour banale. Le résumé me fait penser à un thriller doux. 
Je me lance et me voilà dans cet état qui atteint les amoureux des lectures addictives ; c'est à dire, je   ne lâche pas le livre.

C'est une belle aventure, pleine de sentiments et d'émotions. Sophie est vraiment un personnage spécial, elle nous fait sourire et pleurer en même temps. 
Elle mène une enquête pour découvrir l'assassin de son amie et c'est palpitant. 

J'ai aimé le rythme choisi par l'auteur, on ne s'ennuie point :  nous faisons un aller-retour incessant entre le passé et le présent : nous découvrons petit à petit les deux amis, leur rencontre, ... les souffrances et les moments de bonheur. Nous sommes invités dans l'intimité des personnages avec subtilité.

Que dire de plus ? Ce livre n'est pas du tout ce que je croyais, il faut vraiment le lire pour faire connaissance avec le mode de vie de certains adolescents et leur rapport avec la drogue, entre eux, avec les adultes...  Une romance pas du tout ordinaire évolue en filigrane avec l'enquête. 

L'auteur m'a fait vivre de bons moments: Voir le personnage principal se réveiller,  essayer de s'en sortir et découvrir des vérités est cette évolution que j'aime lire dans les romans. J'aime fermer le livre avec de la matière, une leçon ou une claque. 


Si vous êtes fans des enquêtes et les hypothèses et les indices   qui vont avec ;)  lisez  " Si loin de toi " vous allez vraiment aimer le suspens bien ficelé par Tess Sharp.













Tess Sharpe est la fille de deux rockeurs punk. Elle est née dans une cabane au fond des bois et a grandi dans une campagne reculée de Californie. Après un stage au Festival Shakespeare de l'Oregon, elle suit des études de théâtre puis se reconvertit en cuisinière professionnelle. Elle se partage aujourd'hui entre écriture et pâtisserie à la frontière de l'Oregon.  "Far from you", en français "Si loin de toi" est son premier roman.