mardi 6 septembre 2016

Tag #5: Les premières fois livresques



Merci à ma chère Sandy du blog  ladealeuseblog pour ce tag.




C’est donc un tag (#premieresfoislivresques) de 7 questions


1.Premier livre acheté 
Je suis née dans une famille dévoreuse de livres donc, longtemps, je me servais dans la bibliothèque familiale qui était très bien garnie. Le premier livre que j'ai acheté est celui de Daniel Pennac " Chagrin d'école". J'avais déjà lu à Pennac, la saga "Malaussène" et je voulais donc compléter ma collection. 

Résumé ICI







2.Le premier livre que j'ai dévoré

Petite, j'ai découvert la littérature russe et j'ai vite aimé les contextes et les auteurs. Le premier livre que j'ai dévoré un hiver, quand j'avais 14 ou 15 ans, est "Le docteur Jivago" de Boris Pasternak.

Résumé ICI

Je vous conseille aussi de regarder le film, une TUERIE et c'est d'ailleurs grâce à ce titre que j'ai connu le grand acteur Omar Sharif.






3. Premier book boyfriend 
Emmmm c'est vrai que ce n'est pas facile de se rappeler le premier chéri en papier hahahha mais je pense que c'est mon cher et tendre du "Petit Prince". Quand j'ai pris le livre la première fois dans ma vie, j'avais 6 ou 7 ans et j'ai vite aimé la tignasse blonde comme la  mienne hahahahhaha Je rêvais de lui la nuit :p

Résumé ICI







4.Premier livre qui m'a fait pleurer

Oh quel souvenirs!!! Un livre qui me torture jusqu'à présent. C'est mon papa qui m'a offert "Sans famille" d'Hector Malot. Rémi l'enfant abandonné m'a fait pleuré comme jamais.

Résumé ICI














5. Premier livre que je n'ai pas terminé

J'adore Boris Vian mais c'était impossible pour moi , à l'époque de terminer la lecture de "L'arrache-coeur" je n'ai pas du tout aimé .... Il est toujours dans ma PAL.


Résumé ICI














6. Premier livre coup de coeur 

Sans trop détailler , je cite "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda. Lu entièrement en une nuit et depuis c'est mon roman-chéri-chouchou.


Résumé  ICI














7. Le premier livre qui m'a décu

Je n'ai pas eu beaucoup de déceptions. Je n'arrive pas vraiment à me souvenir du premier livre décevant mais deux titres me reviennent. 
C'est lamentable lol
Cependant , celui qui m'a le plus déçu vu le tapage médiatique qu'il a eu est Maybe Someday de Colleen Hoover, d'ailleurs je l'ai lu mais jamais chroniqué. 

Résumé ICI










Merci pour le TAG et à la prochaine :*