mercredi 1 février 2017

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano









"Plus vous aurez confiance en qui vous êtes, moins vous serez susceptible d'être blessée par des atteintes extérieures."

"plus votre cerveau sera entraîné à chercher le positif en vous, plus il le trouvera facilement."









Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...





Lecture Commune de mon groupe sur facebook


J'avais entre les mains plus qu'un roman mais un guide et j'ai vraiment aimé le lire, le suivre. 

C'est vrai que je n'ai pas attendu ce livre pour me convaincre que le bonheur est toujours là , près de nous et qu'il suffit de peu pour le toucher et le vivre mais lire une histoire pour appuyer un peu certaines convictions est fort agréable. Se faire coacher pour changer ou juste positiver en suivant quelques étapes et des astuces , est ce qu'a vécu Camille, épouse et mère, débordée et victime de la routine. 

Si on m'avait proposé ce concept sous forme d'un livre ayant pour titre : Développement personnel, je ne l'aurai pas pris ni choisi mais le fait de "romancer " la problématique a donné plus d'intérêt au livre. Je l'avais depuis un moment chez moi et je l'ai d'abord lu parce que c'était le choix du groupe puis je me suis sentie concernée et je l'ai lu avec plus de conviction. Ce genre de roman appelés : "Feel Good Book" sont bons à intégrer dans nos lectures de temps en temps pour mettre le doigt sur ce qui ne va pas. 
Même ressenti chez Gounelle d'ailleurs.







 Quand une idée prend forme :) Trouvé sur le SITE de l'auteur.


 









Écrivain, artiste peintre, coach en créativité… La création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle. Diplômée de l’école supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts pendant quelques années en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l’événementiel et le coaching créatif. 


Sa bibliographie : ICI