lundi 3 avril 2017

Vingt-huit #Episode1 - Sophia Laurent

Je n'aime pas les livres en épisodes :( c'est court et j'ai peur d'attendre un "siècle" pour les suites. Je suis tombée par hasard sur ce titre de Sophia Laurent et le résumé était plus que tentant. je le dévore en une journée et heureusement pour moi l'épisode 2 est sorti au moment où j'écris mon avis sur le premier. Le bonheur.












"Je me souviens de tout, de ma vie, mon passé n'a aucun secret pour moi. Je sais que je m'appelle Olivia, je sais que j'ai dix-huit ans, je sais que je suis en première année de faculté avec pour ambition de devenir traductrice. Je connais ma vie, je connais le monde, je connais beaucoup  de choses, sauf ce qui m'a amenée ici."






Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer.
Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres. 
L’un d’eux : Erebe… et sa soif d’abattre Olivia, son opposé.







Tout est brouillé au début de l'histoire. Olivia se retrouve dans un champs et ne se rappelle de rien. Elle se souvient seulement de sa soirée puis c'est le flou total. Elle croise un jeune homme qui lui propose de l'aider pour rentrer chez elle. En cours de route, elle croise une méchante jeune fille qui lui écrit au feu un 28 sur le bras. Ah ah  "28" comme le titre de cet épisode mais nous ne comprendrons rien du tout jusqu'à sa rencontre avec d'autres chiffres:  "13" "15"  "5" "6" "27" 

Mais que font tous ces chiffres dans cette histoire? 
On se calme!  J'arrive avec quelques explications sans détailler parce que toute la beauté de l'écrit réside dans la quête des réponses aux questions d'Olivia et des nôtres par la même occasion.

Perdue en même temps qu'Olivia qui cherche à savoir ce qui s'est passé, je suis fascinée par l'imagination de Sophia Laurent et je continue à lire avec un grand intérêt.

Olivia est vite adoptée par certains chiffres qui lui parleront de "Créateurs" et de "Pouvoirs". 
Sceptique, elle essaie de retrouver sa vie d'avant et redevenir l'étudiante qui a un quotidien tranquille auprès de sa maman. Cependant , d'autres chiffres entrent en scène et décident de s'en prendre à elle pour gagner les faveurs des "Créateurs":  "11" "29" "30"   vont apparaître pour nous fournir plus de détails sur ce monde étrange dont Olivia ne soupçonnait pas l'existence.


Sauvée in extremis d'une mort certaine grâce à son pouvoir, Olivia accepte d'intégrer "la résistance" (je l'ai appelée ainsi pour plus de suspens) et combattre les méchants qui tuent sans remords et les malveillants qui agissent dans les coulisses.  

L'épisode 1 se termine avec une promesse que fait Olivia à Li , la douce , Zack qui a un faible pour elle et Ezio, le faux-agaçant. 

Sophia Laurent transporte son lecteur avec aisance dans son monde fantastique. Sa plume est si accessible, si facile que les pages défilent à tire-d'aile.

J'attaque juste après cette chronique, l'épisode2. J'ai senti des effluves d'amour dans le coin donc je plonge illico-presto et je reviendrai avec mon avis le plus rapidement possible.

Une remarque drôle .... ou pas : quand Olivia découvre son pouvoir , je me suis rappelée l'un des quatre fantastiques. #OKJESORS










Ezio: un personnage qui veut paraître dur mais on le sent très impliqué et amical. J'aime sa façon de faire la moue tout en acceptant d'aider les autres. S'il lui arrive quelque chose dans les prochains épisodes, je ferai un malheur 💔







Sophia Laurent, accro à l'écriture depuis plusieurs années. Elle a débuté en écrivant quelques histoires sur internet, puis en inventant une vie à "Sun Bartas", journaliste. 
Ont suivi "Bad Guy", un roman d'aventures sur fond policier, la trilogie dystopique Ruines puis Evolutio, un roman d'aventures Young Adult. A venir : Sun Bartas 2, puis la trilogie Only.