jeudi 4 janvier 2018

Au-delà des étoiles #T1 - Beth Revis




Titre original: Across the Universe 



Editions: Pocket Jeunesse (18 septembre 2014)

Nombre de page 448

Genre: Un magnifique mélange de: thriller, Science Fiction,, Dystopie et Romance

Thèmes traités Mystère - Voyage spatiale



          








"L'un des premiers enseignement d'Eldest portait sur les religions. Que des histoires de magie, des contes de fées, et je me souviens avoir beaucoup ri quand il m'a appris que sur la Terre il y avait eu des gens capables de mourir ou de tuer pour défendre ces personnages imaginaires."







Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d'autres volontaires.
Mais, bien avant la fin du voyage, Amy est débranchée...
On a tenté de la tuer.







Je l'ai choisi par hasard parce que la couverture est belle , (il y en a qui craquent pour la couverture d'abord) et le pitch m'a plu.

Tout va bien, j'aime l'esprit du film Passengers dedans (regardez le film si vous ne connaissez pas, il est superbe) On met des gens dans des capsules et ils devront se réveiller à un moment précis pour accomplir une mission.

Amy accompagne ses parents mais elle est débranchée  et donc dégelée et réveillée avant l'heure qu'est ce que je l'ai détestée cette fille : elle se plaint tout le temps, une vraie râleuse. 

Tout se passe dans un vaisseau, leur univers qui a pour soleil une grosse lampe, et le ciel est une voûte métallique. Les claustro vont paniquer!!!!

Amy rencontre Elder et c'est le coup de foudre (j'ai vraiment aimé comment il a été foudroyé  mais on n'a pas beaucoup de temps pour les mignonneries car celui qui a débranché Amy continue à faire la même chose aux autres: c'est la panique dans le vaisseau. Certains ne vont pas survivre.

Amy et Elder décident de découvrir qui est le tueur. Un suspens accrochant surtout vers les cents dernières pages.

Le livre se lit à travers deux voix : un chapitre pour Amy le suivant pour Elder. 

L'écriture de Beth Revis est simple. Le vocabulaire est vraiment riche , on apprend beaucoup de mots techniques et scientifiques. Beaucoup d'informations seront données au fur et à mesure de l'avancement de la lecture.

Je n'ai pas fait le lien avec les prénoms mais dans la version anglaise, Elder a un sens qui en dit long sur l'histoire ^^ . 

Je ne regrette pas mon choix et je commence le tome 2 avec plaisir pour replonger dans cette agréable intrigue et suivre l'histoire d'amour des deux protagonistes.















Beth Revis écrit de la science-fiction pour les adolescents. 

Au-delà des étoiles (Across the Universe, 2011), le premier tome d'une trilogie, est son premier roman.

Ancien professeur, elle vit en Caroline du Nord avec son mari.





*Bibliograhie : ICI